Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Impressions sur Darksiders 2

Publié par VideoGames4All sur 11 Octobre 2013, 17:22pm

Catégories : #Tests-Avis

Death, héros de ce Darksiders 2.

Death, héros de ce Darksiders 2.

Je ne réalise qu'un article impressions sur ce jeu car je ne l'ai pas terminé.

Le jeu a été testé dans sa version Wii U.

Darksiders 2 :

- Action/aventure,

- Sorti en 2012 (août pour la PS3, Xbox 360 et le PC et novembre pour la Wii U),

- Développé par Vigil Games et édité par THQ.

Tout d'abord, il faut savoir que Darksiders 2 est un jeu comprenant énormément de clins d'oeil à des jeux comme Zelda ou Prince of Persia dans son gameplay. En effet, on retrouve un système de donjons à cartes, le héros possède la capacité de se déplacer dans le décor (il peut monter sur beaucoup de façades par exemple).

Le système de combat est plutôt classique mais efficace, des boutons pour attaquer, d'autres pour esquiver/se protéger, etc... Pourtant, de l'équipement peut être récupérer des ennemis après un combat.

Graphiquement, le jeu est beau. Sur deux heures j'ai pu voir différents environnements (neige, feu, plaine) et artistiquement le jeu est très plaisant.Le héros, Death, est, je trouve, un personnage très bien réalisé qui n'a rien a envié au personnage de Darksiders premier du nom.

Techniquement, le jeu souffre de quelques ralentissements qui ne gênent en rien l'expérience de jeu. Après quelques recherches, ces ralentissements seraient surtout présents dans cette version Wii U.

Je ne peux juger ni la bande-son ni le scénario après deux heures de jeu, pourtant les quelques musiques que j'ai pu entendre étaient plutôt bonnes et adaptées à l'environnement. Le scénario, lui, est lié au premier. Death doit en effet aider un personnage du premier jeu (SPOIL : il doit aider son frère, le héros deDarksiders 1 SPOIL).

Le Gamepad de la Wii U, utile ?

La question qui se pose toujours, à chaque annonce de jeu Wii U : l'intérêt du gamepad.

Sur Darksiders 2, ce dernier permet, comme sur beaucoup d'autres jeux, d'afficher l'inventaire, la carte, pratique pour éviter de passer par les menus.

Sur certains jeux, cela n'est pas très utile dans le sens où le passage entre jeu et menus n'est pas trop long, dans Darksiders 2, après avoir essayé de jouer sans gamepad, je trouve (JE trouve, avis personnel... cette fonctionnalité cool car ce passage est un peu consternant.

Le jeu est également jouable uniquement sur gamepad, ce qui est vraiment pratique si la télé n'est pas disponible ou tout simplement pour jouer dans sa chambre, loin de la télé.

Pourquoi n'ai-je pas terminé le jeu ?

Avant d'acheter ce jeu, je m'étais penché sur les avis de joueurs et cet aspect Zelda revenait très souvent, adorant cette série je me suis décidé à me procurer Darksiders 2. Pourtant, je trouve ce jeu tout de même différent des jeux Zelda, je n'ai donc pas réussi à avancer plus, ayant trop en tête que le jeu ressemblait à Zelda.

Voilà pour ces impressions sur ces deux heures de jeu sur Darksiders 2,

A bientôt sur le blog.

Redacteur pour VidéoGames4All,

Geek-Man

Commenter cet article

Archives

Articles récents