Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Test de One Piece Pirate Warriors 2 sur PS VITA

Publié par VideoGames4All sur 12 Octobre 2013, 11:19am

Catégories : #Tests-Avis

"Gomu Gomu nooooooooooo, Red Hawk !"
"Gomu Gomu nooooooooooo, Red Hawk !"
"Gomu Gomu nooooooooooo, Red Hawk !"

"Gomu Gomu nooooooooooo, Red Hawk !"

Pour se mettre dans le bain on commence directement par ça :http://www.youtube.com/watch?v=4J7K3yacig4 !

One Piece Kaizoku Musou 2 (ou Pirate Warriors 2 en France) :

- Beat Them All, scénario décomposé en missions et en arène,

- Sorti en 2013 (mars au Japon sur PS3 et PSVITA et août en France sur PS3, le jeu n'étant pas sorti sur VITA en France),

- Développé par OMEGA Force et édité par Tecmo Koei.

Le jeu a été testé dans sa version PS VITA.

Les jeux One Piece sont toujours différents, les opus Wii étaient orientés aventure, ceux sur DS se consacraient aux combats en arène.

Sur PS3 et PS VITA, les jeux jeux One Piece adopte le principe du beat them all, le joueur possède des alliés peu nombreux et peu performants et affronte une horde d'ennemis. One Piece Pirate Warriors premier du nom était rempli de QTE et nous contait le scénario du manga en oubliant certains arcs (arcs importants de plus).

Avec le second épisode, OMEGA Force supprime les phases de QTE et invente un tout nouveau scénario !

Qu'en est-il ?

Le scénario est plutôt traditionnel pour One Piece, un gros méchant commet des actions contraires aux intérêts de Luffy et s'en prend à ses "nakamas", Luffy cherche donc des alliés puissants et combat ce gros méchant.

SPOIL :

Dans cet épisode, Eneru, Moria et Teach s'allient et contrôlent de nombreux "pions" grâce à un Dial.

Sur l'île de Punk Hazard (présente dans le jeu !), les compagnons de Luffy sont touchés, il va donc les libérer avec Nami, qui n'a pas été touchée.

Ces derniers vont cherchés des alliés comme Mihawk ou Jinbei pour s'attaquer aux trois ennemis cités plus haut.

SPOIL.

Le scénario tient donc la route et reprend des scènes de l'animé, comme la défaite de Eneru face à Luffy (voir vidéo en fin d'article).

Côté bande-son, les musiques sont très bonnes et restent dans notre tête un bon moment : http://www.youtube.com/watch?v=IUu6AmgFKCo.

La durée de vie est très bonne, du moins quand on joue en japonais ! En effet, j'ai eu quelques difficultés pour comprendre certaines missions que j'ai donc du refaire plusieurs fois, j'ai donc terminé le scénario en 20 heures. J'ai joué une cinquantaine d'heures à ce jeu au total, et pourtant le plaisir est toujours le même. Il est possible d'augmenter le niveau de ses personnages jusqu'au Lvl100 en utilisant une astuce au Lvl50.

Graphiquement, le jeu est magnifique sur le plan artistique ! Les textures et décor pourraient être plus détaillés cependant la modélisation des personnages est irréprochable. Les cinématiques sont très bien réalisées et agréable à regarder, le vocabulaire employé n'est d'ailleurs pas trop difficile et les personnes ayant regardé plus de 600 épisodes de l'animé comprendront la majorité des discours ("Tasukete !", "Nanikore ?", etc...).

Le Gameplay est très bon, les techniques sont nombreuses, variées et PUISSANTES ! En effet, les personnages possèdent tous plus de 8 techniques chacun, pour 36 personnages disponibles ! On retrouve les membres de l'équipage de Luffy, des personnages comme Smoker, Akainu, Kuzan, etc...

La liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece:_Pirate_Warriors_2

Le jeu marche donc par arène et missions comme Dynasty Warriors par exemple.

On retrouve dans les menus avant de lancer une mission différentes options comme l'amélioration des compétences (vie, défense, etc...), les objectifs à atteindre et le choix du personnage de "soutien".

Qu'est-ce que le personnage de soutien ?

C'est un personnage qui sera amené à nous aider à différentes reprises dans la missions, la liste de personnages de soutien est encore plus complète que celle des personnages jouables.

Le personnage de soutien permet donc de réaliser des combos épiques entre Sanji et Zoro, entre Mihawk et Zoro, entre Akainu et Kuzan, entre Luffy et Ace, etc...

Comment le débloquer ?

Dans ce One Piece, on nous propose :

- Les attaques "classiques" grâce aux boutons carré, triangle ou la gâchette R sur PS VITA,

- Les attaques de zone, après avoir chargé une barre d'énergie,

- Et un mode "furie" est disponible après avoir chargé une autre barre d'énergie, ce mode permet de devenir imparable et plus puissant.

A ce moment le personnage de soutien se débloque, il est donc possible de le choisir pour le jouer pendant une très courte période (dix secondes environ).

Une vidéo de gameplay pour comprendre les systèmes de jeu sera diffusé très bientôt.

Les différences Vita et PS3 :
Les seules différences sont visuelles et techniques, en effet les textures sont moins détaillées sur PS Vita que sur PS3 et la portable affiche moins d'ennemis en même temps (des records de K.O. peuvent atteindre les 180 sur PS3 contre 90 sur Vita).
Les améliorations par rapport au premier :
- Les arènes plus réussies à mon goût,
- Plus d'ennemis par missions, 400 dans le premier contre 3000 pour le second ! En effet, j'ai réalisé un score de plus de 3000 K.O. dans la dernière mission en ne faisait qu'un A.
Pour conclure, One Piece Pirate Warriors 2 est très bon et très addictif !
Le jeu n'est pas non plus parfait, en effet il pourrait être un peu plus beau au niveau des textures, le scénario un poil plus développé et le jeu sur PS VITA ne sort pas en dehors de l'Asie !!
Note final : 17 sur 20

Voilà pour le test de One Piece Kaizoku Musou 2 sur PS VITA,

A bientôt sur le blog !

Geek-Man, rédacteur pour VideoGames4all

Commenter cet article

Archives

Articles récents