Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[PGW 2013] Journée du 30 octobre 2013

Publié par VideoGames4All sur 1 Novembre 2013, 14:30pm

Catégories : #[PGW]

[PGW 2013] Journée du 30 octobre 2013

Après quelques difficultés pour rentrer dans le salon nous avons enfin pu tester rapidement les jeux et consoles que nous attendons depuis quelques temps (nous ne reviendrons pas sur ces "difficultés" mais des vidéos sont disponibles sur Internet pour constater les problèmes qui ont surgi après l'annonce d'Activision, en effet ces derniers offraient une édition "prestige" de Call of Duty : Ghosts aux 500 premiers visiteurs...).

Nintendo, Sony et Microsoft possédaient donc de très grands stands et nous avons joué aux jeux de cette fin d'année, en voici nos impressions :

Du côté de Sony, nous avons pu essayer la PlayStation 4 avec Knack et nous n'avons pas trouvé Tearaway malheureusement !

-Du côté de Microsoft, nous avons testé la Xbox One avec Forza, Ryse, Battlefield 4 et... ZooTycoon !

 
-Pour knack constater un jeu agréable a jouer, épurer et avec un concept très intéressant et sympa. Seul mais important bémol que nous avons constater (en tout cas pour ma part) est que le jeu est mal géré je m’explique: lorsque l'on passe un rebord on se cogne presque systématiquement, la plupart des coups que l'on porte n'atteigne pas leurs cibles, ect... 

 

 

 

 

-La manette de la PlayStation 4 est très confortable ! La prise en main est plutôt agréable et les pouces sont désormais moins crispés, pourtant les gâchettes sont toujours décevantes.

 

 

-Nous avons trouver un forza à son meilleur jours sans nul doute grâce à l'incroyable puissance de la xbox one: le jeu est magnifique mais pas impressionnant, mais la sensation de course elle l'est. L’extrême sensibilité de la manette permet des prouesse aux niveaux de l’immersion, manette en mains on sens comme chaque imperfection de la route, chaque accoup du moteur et chaque dérapage. Forza 5 va conquir je pense un grand nombre de gamers.

 

​-Nous avons eu la chance de tester battlefield 4 en multijoueurs sur xbox one sue la map Zavod 31 en mode conquête. Le jeu est est très beau, fluide et l'immersion est encore plus grande qu'avant. Nous avons put constater que maintenant presque tout est possible ce qui rend le jeu dès plus agréable. Un nouvel opus accès vraiment sur la tactique et le jeu en groupe (teamplay) avec par exemple l'arriver du commandant. Seul chose à dire les contrôles des véhicules ont été changé et il ne sont pas très agréables.

 

-Ce nouvelle opus de zoo tycoon rend bien. Le jeu est beau et très fluide lesprincipes de base des précédents opus sont gardé en soit un bon jeux bonne enfant pour petits et grands. Juste une chose à dire: on ne peut plus enfermer les visiteurs dans l'enclos à lion ce qui est pour ma part une grande déception =).

 

-Chez Ubisoft nous avons eu la chance d'assister à un gameplay exclusif du jeux où l'on voyait les différentes façons de réussire une mission ("bourrin", discret) notament grâce à un ingénieux système de controles des caméras et tout autres circuit éléctronique relié au CityOS. Ensuite nous a été présenté un partie du mode multijoueurs avec la possibilité de hacker les parties de ses amis pour s'y infiltré et y faire ce que l'on veut. Malheureusement la demonstration a été écourté a cause d'un bug qui nous empêchait de voire l'autre joueur ce qui nous ramener à la réalité d'un jeu encore en développement.

 

 

Du côté de Nintendo, nous avons pu essayer Mario 3D World, Mario Kart 8, Donkey Kong Country Tropical Freeze ainsi que Sonic Lost World sur Wii U puisque nous n'en avons pas encore fait l'acquisition. Sur 3ds, nous avons touché au prochain Zelda et Layton mais également à Bravely Default !

- Mario 3D World : Le jeu est plus jouable que ce à quoi nous pouvions nous attendre et le jeu à 4 personnes a l'air d'être une force de ce dernier ! Le jeu était également plutôt joli.

- Mario Kart 8 : Une course ! Le temps qui nous était donné pour tester ce nouveau Mario, alors forcément on ne peut donner des impressions que sur le gameplay et les graphismes : les véhicules sont très maniables et le jeu est agréable à regarder.

- Donkey Kong : Bien que le jeu soit prévu pour début 2014, il était jouable mais nous n'avons pu nous rendre compte des graphismes (les écrans proposés n'étaient pas remarquables) mais le niveau auquel nous avons joué était long et fun !

- Sonic : Le jeu est sorti, des tests sont donc disponibles mais nous avons pu voir trois niveaux, ces derniers étaient variés et artistiquement très réussi, le jeu a l'air plutôt bon.

- The Legend of Zelda : A link between worlds : Nous n'avons pas commencé la démo du début, nous étions donc dans Hyrule armés d'une épée d'un bouclier et d'une torche, nous avons testé simplement les contrôles qui sont très bons, on s'habitue rapidement à l'aspect 2d et le jeu a l'air d'être un très bon Zelda !

- Layton : Le professeur nous quitte cette année malheureusement, mais en beauté ! En effet, l'Héritage des Aslantes a l'air très bon et très beau, l'aliasing a été corrigé pour notre plus grand plaisir !

 
Commenter cet article

José 04/11/2013 22:05

Excellent cette article moi qui habite en Provence je voulais absolument venir mais avec vous voila c'est fais!!!! MERCI

Archives

Articles récents