Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

La Wii U de Nintendo réussira-t-elle à se vendre durant ces prochaines années ?

Publié par VideoGames4All sur 27 Décembre 2013, 21:15pm

Ca y est ! Noël est passé et les consoles de jeux vidéo se sont encore vendues par centaine, c'est en effet la période où les constructeurs proposent des blockbusteurs pour écouler leur stock de machines.

Nintendo l'a très bien compris en nous sortant des jeux tels que Wii Party U, Wii Fit U ou encore Super Mario 3D World. Si la qualité de ces derniers diffèrent, leurs noms restent connus du grand public et leur arrivée sur le marché permet donc à Nintendo de voir si, réellement, sa dernière console de salon peut être qualifiée de "morte" après une année 2013 qui fut laborieuse pour le géant nippon, en effet la sortie de très bons titres comme Pikmin 3 ou encore The Wonderful 101 n'a pas aidé la console à se vendre convenablement.

Pourtant la sortie du dernier opus de la série des Mario 3D a réussi à redonner des couleurs à la fameuse Wii U dont les ventes n'ont fait qu'augmenter ces dernières semaines, prouvant ainsi l'attraction encore existante envers les consoles de Nintendo.

L'année 2014 promet d'être d'ailleurs très fournie sur Wii U avec l'arrivée de licences très vendeuses comme Mario Kart ou Super Smash, licences qui devraient donc, si le marketing suit, permettre à Nintendo de faire évoluer favorablement la situation de sa Wii U.

De plus la console est proposée à des tarifs très corrects comparés à ceux proposés par la concurrence.

Face au line-up proposé par la PlayStation 4 et la Xbox One pour 2014, Nintendo devrait donc aisément séduire la clientèle, espérons donc simplement que les années futures seront toutes aussi intéressantes que 2014 pour la Wii U, espérons également le retour de licences telles que Metroid ou StarFox et celui des éditeurs tiers pour pouvoir qualifier pleinement la Wii U de console concurrente à la PlayStation 4 et la Xbox One et non de console "à part" comme la Wii en son temps.

En résumé, Nintendo se doit de rester aussi inventif et brillant qu'il l'a été avec Super Mario 3D World, dont le test sera publié bientôt sur le blog, pour pouvoir sauver sa Wii U.

La Wii U de Nintendo réussira-t-elle à se vendre durant ces prochaines années ?
Commenter cet article

Archives

Articles récents