Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[TGS 2014] Tokyo Game Show 2014 : Place aux Japonais ! [MaJ]

Publié par VideoGames4All sur 18 Septembre 2014, 22:25pm

Catégories : #[TGS]

Comme chaque année, et depuis longtemps maintenant, se déroule à la mi septembre le Tokyo Game Show et pour cette édition 2014 certains éditeurs sortent l'artillerie lourde !

L'affiche officielle du salon que l'on doit à l'illustrateur nippon Ippei Gyoubu. Il décide cette année de représenter des ailes de papillon à une femme robot, symbolisant le perpétuel changement du jeu vidéo.

L'affiche officielle du salon que l'on doit à l'illustrateur nippon Ippei Gyoubu. Il décide cette année de représenter des ailes de papillon à une femme robot, symbolisant le perpétuel changement du jeu vidéo.

Commençons par Konami qui a délivré du contenu sur Metal Gear Solid V et notamment 20 minutes de gameplay ! Ces mêmes minutes sont retrouvables ci-dessous et nous vous conseillons fortement d'y jeter un œil.

N'oubliez également pas que le jeu sortira bel et bien sur PC !

Le studio Kojima Productions a aussi dévoilé un trailer du nouveau Silent Hill tant attendu sur PS4 :

Mais c'est aussi Capcom qui nous a régalé en dévoilant un trailer de Resident Evil : Revelations 2 qui sortira en 2015 sous format épisodique ! Le premier opus renouait avec les origines de la série, et d'après les avis des premiers journalistes ayant pu approcher le titre, cet épisode semble suivre la même logique.

Voici le trailer en question, accompagné d'un extrait de gameplay :

Capcom a également délivrer un trailer sur Deep Down qui intrigue toujours autant et dont on attend beaucoup !

Square Enix est présent et a bien compris que les joueurs attendent depuis plus d'un an des informations sur Final Fantasy XV, c'est pourquoi nous avons aujourd'hui le droit à un trailer de gameplay de toute beauté.

On remarquera que l’éditeur tente d'insister sur la voiture qui unira semble-t-il les héros, élément qui pourrait apporter une nouvelle dimension à la série :

Sega, lui, compte sur Yakuza Zero qui sera de sortie sur PS4 !

Des jeux comme The Evil Within ou encore Ori sont disponibles sur le salon mais l'un des piliers de cette édition reste une des cartes maîtresses de Capcom : Monster Hunter 4G (Ultimate chez nous) présenté uniquement sur 3ds (et non sur Wii U comme il avait pu être dit sur Internet il y a quelques jours...).

Et le jeu n'est pas présenté sur n'importe quel modèle de 3ds ! Il s'agit de la New 3DS de Nintendo !

Transition parfaite pour vous parler du géant nippon, Nintendo qui cette année sort son catalogue de l'E3 mais compte sur Super Smash Bros. et ce nouveau modèle de 3ds dont les premiers retours sont extrêmement positifs.

Les journalistes parlent d'une 3D immersive comme jamais, d'un confort de jeu grandement amélioré et d'une ergonomie (notamment au niveau de ce second stick que la portable apporte) sans faille ! Que de points rassurants donc sur ce nouveau modèle qui s'annonce de part sa puissance supplémentaire un incontournable de ces prochaines années. Le design rappelant la manette Super Nintendo plaît également énormément :

[TGS 2014] Tokyo Game Show 2014 : Place aux Japonais ! [MaJ]

From Software s'est également fait remarquer de part les 30 minutes de présentation de BloodBorne qui arrivera l'année prochaine ! Le jeu semble plus abouti qu'à l'E3 et on espère qu'il le sera encore plus à sa sortie !

Un trailer de One Piece Kaizoku Musou 3 (Pirate Warriors) a été dévoilé :

Et voilà le TGS 2014 est terminé ! C’était une très belle édition avec un retour de gros jeux japonais et cela fait plaisir !

On retiendra notamment Final Fantasy, MGS ou encore BloodBorne !

Commenter cet article

Satisfaisant 19/09/2014 21:30

Satisfaisant ce Tokyo Game Show pour le moment ! Très convaincu par FF, MGS et Silent Hill !

Japan 18/09/2014 23:33

Je l'attendais cet article de VideoGames4All sur le TGS ! Une bel édition cette année c'est cool ! On espère que le jeu vidéo sortira de cette crise qu'il traverse en 2014 au Japon... cf les ventes de consoles, l'interet des japonais pour la next gen, et les quartiers comme akihabara devenu moins animés qu'auparavant !

VideoGames4All 18/09/2014 23:36

Et oui une belle édition en effet et on espère tous que le jeu vidéo japonais saura surmonter l'épreuve à laquelle il fait face. Mais avec des jeux comme Final Fantasy XV, Xenoblade Chronicles X, Metal Gear Solid V ou encore BloodBorne ce dernier sera sûrement se relancer !

Archives

Articles récents