Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Etre streamer en 2014 ? L'interview de LibertyOfGaming !

Publié par VideoGames4All sur 17 Octobre 2014, 21:30pm

Etre streamer en 2014 ? L'interview de LibertyOfGaming !

Bonjour à tous et bienvenue sur VideoGames4All,

C'était l'une des surprises que nous vous préparions depuis quelques temps : une première interview d'une personne travaillant dans le milieu du jeu vidéo.

Nous avons choisi de débuter avec LibertyOfGaming qui est un streamer pionnier dans la communauté française de Twitch. Si vous ne le connaissez pas, voici ses chaînes YouTube et Twitch.

Voici l'interview en format vidéo YouTube :

Dans cette interview Liberty nous explique comment cette activité est devenue son métier, les risques d'exercer ce dernier sur la plateforme Twitch. Il nous explique aussi son parcours sur YouTube et son passage sur Twitch.

L'interview montre qu'il est effectivement difficile de se faire connaître simplement sur Twitch mais Liberty donne quelques conseils pour les débutants.

Il nous a également livré son avis sur les communautés Twitch et YouTube francophones qu'il pense respectivement bonne et mauvaise mais nous vous laissons vous découvrir cela par vous-même.

Liberty nous donne également son ressenti sur le monde actuel du jeu vidéo et explique la répétitivité actuelle des jeux à gros budgets qui ne cherchent plus à innover.

Il donne également ses attentes en citant des jeux comme Evolve, FarCry, Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Metal Gear Solid. Il est intéressant de voir ici que trois jeux typiquement japonais sont attendus par le streamer.

Le plus important dans cette interview est peut-être de bien cerner pourquoi le streamer a fait de Twitch son métier : il nous explique clairement que ses lives sont humoristiques car c'est ce qu'il préfère faire, qu'il prend du plaisir à faire rire les gens.

C'est tout pour l'interview de LibertyOfGaming, nous espérons qu'elle vous aura plu. N'hésitez pas à la commenter pour nous aider à évoluer dans le but de pouvoir continuer cette série d'interview en rapport avec les métiers du monde du jeu vidéo. N'oubliez pas de nous contacter si vous voulez parler plus étroitement de ce projet et nous suggérer certaines idées.

A bientôt sur le blog,

L'équipe de VideoGames4All

Commenter cet article

Archives

Articles récents