Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Paint It Black, des explosions et le Direct Neural Interface... C'est Call of Duty : Black Ops III !

Publié par VideoGames4All sur 3 Mai 2015, 13:00pm

Catégories : #news

Paint It Black, des explosions et le Direct Neural Interface... C'est Call of Duty : Black Ops III !

C'est la semaine dernière qu'Activision nous a annoncé son annuel opus de la série Call of Duty et si nous savions déjà que les équipes de Treyarch étaient sur le coup, nous espérions autre chose qu'un nouveau Black Ops... L'innovation n'étant apparemment plus l'une des priorités de l'éditeur américain nous devrons nous contenter d'un Black Ops III mélangeant des concepts présents dans Advanced Warfare et des précédents Black Ops. Retour sur l'annonce de ce jeu.

Un trailer qui pète

Call of Duty sur un air des Rolling Stones... Allez pourquoi pas. C'est effectivement le choix de Treyarch pour le trailer d'annonce de Black Ops III (et c'est d'ailleurs l'un des seuls points positifs à mes yeux...). Faisant la promotion des grandes explosions de bâtiment, de la course à l'armement robotisé et technologique ainsi que des déplacements aériens tant appréciés des joueurs actuels de FPS, le trailer ne nous apprend finalement qu'une seule chose : l'orientation futuriste du titre qui devient en fait presque une convention pour les FPS blockbuster... Bref, juger sur un trailer est compliqué et il nous faudra attendre de toucher au jeu pour donner un avis plus raisonnable mais nous pouvons cependant emettre certaines hypothèses et je pense que cet épisode séduira sûrement les fans de la série comme ceux des armes complexes et technologiques sans échapper aux critiques habituelles faites à la série...

Le système de Direct Neural Interface, seule révolution ?

Des rares avis récoltés auprès des privilégiés qui ont eu l'opportunité de se rendre dans les studios de Treyarch à Los Angeles pour tester le jeu, un aspect a semblé faire l'unanimité : le DNI pour Direct Neural Interface. Il s'agit de l'implant direct d'éléments robotiques dans le corps des soldats humains. Le jeu tentera donc de proposer plusieurs types de soldats, divisés entre les humains dont les greffes d'éléments robotiques sont minimes et ceux dont ces greffes ont été très importantes, les transformant presque intégralement en robot. C'est un aspect qui pourrait s'avérer comme innovant s'il est bien géré car on peut imaginer que le scénario tente de montrer les limites de ces technologies. Le jeu pourrait donc user du DNI pour se réinventer et faire entrer enfin la série des Call of Duty dans une dimension nouvelle.

Et sinon ? L'habituelle politique de Call of Duty bien sûr !

On ne pourra pas y échapper, Activision commence déjà à nous bassiner avec sa communication odieuse et peu éthique... Le jeu sortira donc le 6 novembre prochain (à la surprise générale me direz-vous...) et son season pass est, lui également, déjà annoncé et tarifié. Il vous faudra débourser la modique somme de 50 euros pour vous procurer 4 DLC... Ce n'est donc apparemment pas de côté-là qu'Activision a décidé de faire des efforts... L'éditeur nous gratifiera en plus d'une guerre d'exclusivité stupide lors des grands sallons à venir ! Effectivement, il se murmure que l'exclusivité possédée par Microsoft sur la license pourrait être rompue et Sony pourrait alors se placer en pôle position pour l'obtenir... "L'habituelle politique de Call of Duty".

 

Black Ops III est donc déà au cœur de nombreux débats et ces derniers ne devraient pas s'estomper au fil du temps, du côté de la rédaction on attend de pouvoir tester le titre avant de le juger plus profondément. Nous vous porposons également le long avis de MrLev12, seul Youtubeur français qui a pu s'essayer à Call of Duty : Black Ops III !

Commenter cet article

Archives

Articles récents