Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Débriefing et résumé de l'E3 2015 !

Publié par VideoGames4All sur 21 Juin 2015, 13:00pm

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Débriefing et résumé de l'E3 2015 !

Ça y est l'E3 2015 est terminé et nous vous proposons notre débriefing de ce salon !

- Parlons déjà de ceux que nous avons désigné comme étant les grands perdants : Nintendo. On en attendait pas forcément énormément car le géant est en période de transition mais nous nous attendions tout de même à quelques surprises et plus de magie. Le Digital Event était raté et insipide. Si la 3DS ne s'en sort pas si mal que ça avec un nouvel opus de la série Zelda, un de la série Metroid (celui-ci fait beaucoup de bruit mais peut-être devrions nous attendre de pouvoir toucher à ce dernier pour pouvoir juger décemment) ou encore un Fire Emblem inédit, la Wii U, elle, s'est totalement ridiculisée lors de la présentation de Big N : un StarFox vieux de dix ans, un Mario Tennis et des projets déjà annoncés depuis des lustres dont nous n'avons obtenu que la date de commercialisation en Occident. D'un point de vue vidéoludique, Nintendo s'est donc planté mais leur E3 nous aura quand même proposé quelques événements divertissants à l'instar des World Championships ou des Treehouse.

- Enchaînons avec le PC, celui qui devait terroriser les consoles lors de cet E3. Résultat ? Une conférence ennuyante et inutile pour un show foiré. Pas besoin de détailler plus, le PC n'a pas réussi un grand E3.

- Parlons des éditeurs désormais en commençant avec Ubisoft qui, à notre avis, s'est bien débrouillé cette année. Leur conférence était remplie et intéressante à suivre et s'est suivie d'un salon instructif pour les journalistes, qui ont pu se rendre compte que certains des projets annoncés étaient plus attrayants que lors de leur présentation à la conférence. Un E3 dans la continuité des précédents pour le studio francophone.

- EA a réussi un meilleur E3 que celui de l'an passé. Bien que leur conférence fut laborieuse car mal découpée, l'éditeur a su montrer des jeux très intéressants comme Battlefront, Mass Effect Andromeda ou encore Mirror's Edge Catalyst. Les jeux ne manquaient donc pas cette année sur le stand EA.

- Square Enix a décidé de se relancer dans les conférences cette année et le résultat est mitigé. La raison ? Le manque de prestance sur scène. Une conférence qui était donc longue à suivre mais qui nous a montré divers projets comme Deus Ex, Star Ocean, Hitman, Nier, Tomb Rider, etc... Le fond est là, la forme non, on corrige ça l'année prochaine et le résultat sera plus que convaincant !

- Que dire de Bethesda hormis que le développeur nous a surpris dès le début du show avec une conférence maîtrisée et fournie. Comme nous vous l'avions indiqué dans notre article sur nos attentes du salon, Bethesda a créé la surprise et nous attendons avec impatience des jeux comme Fallout 4, Dishonored 2 ou encore le nouveau Doom. Bravo à eux pour ce beau salon !

- Microsoft a continué dans sa vision adoptée à l'E3 2014 : alterner entre jeux et annonces de features pour satisfaire la communauté. Nous avons donc eu droit à beaucoup de jeux, notamment un tout nouveau de Rare, des features sympathiques comme la rétrocompatibilité et un esprit humble de Microsoft. On retiendra donc de l'E3 2015 de Microsoft que le géant américain a une nouvelle fois tenté d'effacer ses erreurs commises lors de l'E3 2013. Une démo hallucinante de l'HoloLens a aussi marqué la conférence de Microsoft, on attend avec impatience de voir ce que donnera ce projet dans l'avenir. Un bon E3 de leur part qui devrait donc en convaincre plus d'un de se procurer la Xbox One !

- Sony se devait d'annoncer des jeux pour alimenter sa PS4... et c'est chose faite. The Last Guardian, Shenmue 3, FF7 remake, Uncharted 4, Horizon ou encore Dreams de Media Molecule, Sony a parfaitement maîtrisé sa conférence et a rassuré les joueurs qui commençaient à trouver le constructeur flemmard en raison du manque de jeux sur PS4. Sony a également mis l'accent sur le projet Morpheus, le casque de réalité virtuelle dédiée aux plateformes Sony, et ce dernier semble très immersif. Seul bémol de l'E3 de Sony : la PS Vita. La grande absente du show (encore plus absente que la Wii U !). On attend notre Gravity Rush 2 nous !

- Félicitons également les plus petits développeurs qui n'ont pas tenu de conférence (Konami avec Metal Gear Solid 5 par exemple) mais qui ont joué le jeu pour nous délivrer un E3 historique ! Effectivement, ce dernier a été très intéressant à suivre et nous sommes unanimes pour dire qu'ils s'agit d'une bonne édition du salon ! On a juste un peu mal à notre Nintendo mais bon, cela devrait se soigner rapidement avec la NX ! Nous nous excusons encore de ne pas avoir tenu le dispositif que nous avions programmé et nous vous remercions une fois de plus d'avoir été aussi nombreux à nous suivre sur le blog pendant cet E3, nous espérons donc vous retrouver sur VideoGames4All très rapidement !

Commenter cet article

Archives

Articles récents