Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Résumé de la conférence Bethesda

Publié par VideoGames4All sur 15 Juin 2015, 04:24am

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Résumé de la conférence Bethesda

Et voilà, la conférence Bethesda est terminée ! En voici un résumé des jeux/projets présentés :

 

- La conf' débute avec une présentation succinte des développeurs du studio qui expliquent en vidéo pourquoi ils aiment les jeux vidéo ! Un trailer dans l'univers des jeux Bethesda s'en suit !

- Sur le thème de Skyrim, Pete Hines fait son entrée sur scène et nous remercie de suivre le studio.

- Allez, on débute avec les jeux et surtout avec Doom ! Un petit rappel de l'histoire de la série et Marty Stratton vient nous présenter le TOUT NOUVEAU Doom ! Il nous explique qu'ils ont tenté de s'inspirer des origines des Doom pour refaire un grand jeu. Première longue phase de gameplay, ça claque et cela anime la foule présente dans le public ! Violent, sanglant et bourrin, le jeu s'annonce comme un Doom prometteur.

Le multijoueur est détaillé : plusieurs modes seront disponibles (matchs à mort, domination, etc...). Les démons seront, semble-t-il, incarnables et la communauté pourra éditer des cartes grâce à Doom SnapMap.

Un autre extrait de la campagne solo est dévoilé, "Welcome to Hell" nous assure-t-on et effectivement l'ambiance du jeu est assez glauque tandis que les Boss ont l'air très imposants ! Sortie prévue pour le Printemps 2016 sur PC, PS4 et Xbox One !

- On enchaîne avec Bethesda.net, une expérience communautaire pour échanger au sujet des jeux du développeur.

- Battlecry est montré, un jeu de combat en vue à la troisième personne. Semble peu convaincant et assez vide pour l'instant, wait and see. Le jeu sortira durant l'année en cours.

- Arkane Studios débarque et parle... français pour la blague ! Bon, ils passent à l'anglais mais c'est très Ubisoft-ien dans l'accent ! Dishonored 2 est donc dévoilé par les développeurs, le jeu s'annonce toujours aussi enivrant et jouissif !

Il sera possible de choisir entre Corvo et une nouvelle héroïne, qui est en fait Emily du premier opus ! Le concept peut s'avérer très intéressant !

Confirmation d'un remake du premier, Dishonored Definitive Edition arrive dès l'automne !

- Petit aparté sur Elder Scrolls Online pour dévoiler les projets futurs du MMORPG !

- Un jeu de carte stratégique, inspiré par l'univers des Elder Scrolls, est dévoilé sur tablettes et PC... Attendons d'autres informations pour juger ce type de projet. Intitulé The Elder Scrolls LEGENDS, il sortira dans l'année.

- Le "One More Thing" est... consacré à Fallout 4. Il est présenté par Todd Howard qui nous fait un speech sur l'évolution des jeux vidéo dont nous sommes désormais dépendants à son avis. Des artworks sont présentés, tous très jolis.

Le (ou la) personnage est personnalisable en touchant chaque partie du visage et le jeu débutera avant la chute des bombes !

Le jeu n'est pas une claque visuelle mais la direction artistique reste convaincante, il n'est donc pas aussi affreux que ce que l'on pouvait penser.

Il sera possible de jouer à des mini-jeux dans le style des premiers titres Nintendo sur son Pip-Boy ! Et les collectionneurs seront servis : de réelles reproductions de Pip-Boy seront commercialisées !

- Un dernier projet est dévoilé : Fallout Shelter. Il s'agit d'un jeu de gestion dans lequel vous devrez gérer tout un petit monde. Le jeu sera gratuit, ENTIÈREMENT gratuit et sortira tout de suite après la conférence !

- On n'arrête finalement plus Todd Howard ! Il nous dévoile l'éditeur d'abris de Fallout 4. Vous pourrez vous construire votre propre base à partir des matériaux récoltés ! Et les armes seront bel et bien craftables !

Le jeu sortira 10 novembre 2015, le 10 novembre ! Viennent-ils de tuer l'E3 ?

Des petites figurines vont être offertes aux journalistes et "One More Thing" le plus long de l'histoire au passage !!

 

Voilà tout pour Bethesda, une très bonne conférence qui annonce de très belles choses pour l'avenir du studio ! Pas de nouveaux Elder Scrolls dévoilé certes, mais un tas de belles cartouches ont été montrées ! On se retrouve dès demain (aujourd'hui en fait, il est déjà tard !) avec la suite des conférences E3 2015 !

Commenter cet article

Archives

Articles récents