Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Résumé de la conférence EA

Publié par VideoGames4All sur 15 Juin 2015, 22:24pm

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Résumé de la conférence EA

Et voilà, la conférence EA est terminée ! En voici un résumé des jeux/projets présentés :

 

- La conférence débute avec un court trailer de Mass Effect 4, nommé Andromeda il sortira fin 2016.

- EA enchaîne avec un speech sur Star Wars Battlefront et sur le contenu de la conférence qui devrait nous dévoiler 3 nouvelles IP.

- Un trailer du prochain Need for Speed est montré, on nous promet un grand monde ouvert ainsi qu'une personnalistation très poussée. Sortie le 3 novembre prochain !

Un extrait de gameplay est ensuite présenté, le jeu est plutôt beau.

- Jeff Hickman vient donner des détails sur Star Wars The Old Republic : une nouvelle extension arrive bientôt. Autant dire que ce n'est pas la partie qui nous intéresse le plus.

- Unravel est dévoilé dans un trailer de... 5 secondes. Il s'agit d'un jeu développé par une toute petite équipe, projet très énigmatique.

Un gameplay plus long est finalement montré : basé autour d'une sorte de peluche, il vous faudra gravir des environnements dans ce jeu de plateforme qui s'annonce très inspiré.

- Au tour de Plants vs Zombies Garden Warfare 2 de se dévoiler un peu plus : l'ambition est de faire un jeu encore plus fun et plus fou.

Une longue phase de jeu est présentée, effectivement le titre s'annonce très divertissant.

- On passe aux sports en commençant par le hockey ! NHL 16 est présenté.

On continue avec le golf et le basket avec NBA Live 16. Les jeux semblent réalistes (comme à chaque présentation E3 me direz-vous...).

Pourtant bien partie, la conférence devient assez ennuyante à ce moment-ci du show ! On attend la suite, vite !

- Ah bah passons aux mobiles, c'est tellement mieux ! Minions Paradise est donc annoncé, un jeu qui resprire la joie mais qui ne vaut clairement pas un Battlefront ou un Mirror's Edge... Bref, c'est encore plus ennuyant que le stade 0 de l'ennui.

- Chez EA on est des gens assez logiques ; du coup après avoir terminé la partie sur le sport et détaillé la partie mobile, et bah on revient avec du FIFA ! Allez, c'est excusé parce que Pelé est sur scène pour la présentation du jeu !

Présent pour raconter sa vie simplement... "Marquer un penalty était plus difficile que mettre un retrouné pour moi vous savez".

Bon on passe enfin au jeu : mouvements encore plus poussés, les feintes arrivent enfin (on peut s'excentrer sur un côté sans la balle pour revenir directement vers cette dernière et donc réaliser un beau dribble). EA remet l'accent sur l'intégration du football féminin dans le jeu, une belle évolution.

Un dernier trailer est montré pour clôturer la partie FIFA, qui était déjà plus intéressante que le reste... A condition d'aimer un minimum le football bien entendu.

- Mirror's Edge Catalyst est enfin présenté ! Des images de jeu sont dévoilées ! On devrait apprendre dedans des informations sur les origines de Kate. Le jeu sera jouable et proposera une ville en monde ouvert ! Sortie le 23 février 2016 !

Un trailer nous est proposé pour terminer la partie sur Mirror's Edge, le jeu s'annonce jouissif !

- EA redonne des informations sur du sport avec Madden... C'est trop brouillon comme conférence...

- Peter Moore vient pour parler de Star Wars Battlefront ! On débute avec un speech trop long sans images de jeu concrètes...

Enfin ! Le trailer de gameplay est là après près de 10 minutes de speech !! Et on peut dire que c'est très convaincant, pressé de toucher au jeu qui s'annonce très épique ! LA réussite de cette conférence. Frissons, frissons et frissons ! Sortie le... 17 novembre 2015 !

Le mois de novembre s'annonce très chargé en jeux vidéo...

 

Terminé pour EA ! Conférence qui va diviser... Globalement ennuyante et sans structure bien définie, elle ne m'a pas pleinement convaincu et EA rate une nouvelle fois sa conférence E3... Dans une altérnance de bon et de mauvais, on notera quand même quelques projets très alléchants tels que Unravel, Mirror's Edge, Mass Effect ou encore Battlefront ! Allez, on se dit à très bientôt sur le blog pour la suite de l'E3 2015 !

Commenter cet article

Archives

Articles récents