Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Résumé de la conférence Microsoft

Publié par VideoGames4All sur 15 Juin 2015, 19:01pm

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Résumé de la conférence Microsoft

Et voilà, la conférence Microsoft est terminée ! En voici un résumé des jeux/projets présentés :

 

- On commence directement avec un gameplay de Halo 5 ! Le jeu semble être à un stade de développement abouti et sortira le 27 octobre 2015 ! Nerveux et convaincant graphiquement, il s'annonce comme un très bon FPS !

En multijoueur les maps seront quatre fois plus grandes que dans les précédents opus !

Le mode War Zone est montré en vidéo.

- Un jeu développé par Keiji Inafune est dévoilé ! Artistiquement très réussi, vous serez aux commandes d'une héroïne accompagnée d'un chien robot ! D'ailleurs, les robots seront au cœur du jeu. Cela se nomme Recore et cela sort au printemps 2016 !

Phil Spencer entre en scène et nous dévoile que le jeu est exclusif !

- L'homme évoque le Xbox Feedback et dévoile la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 !! De plus, les fonctionnalités Xbox One seront exploitables avec ces jeux !

- Le Xbox Controller Elite est dévoilé, une nouvelle manette arrangée à la façon Scuf !

- Todd Howard fait son entrée quelques heures après la conférence Bethesda pour nous reparler de Fallout 4 !

Le même gameplay que celui présent lors de la conférence Bethesda est d'abord remontré mais est suivi d'une nouvelle séquence de gameplay inédite.

Les mods seront disponibles gratuitement sur la version Xbox One du jeu !

- Petit aparté EA access pour réaffirmer le partenariat entre Microsoft et EA : TitanFall est disponible après la conférence et Dragon Age Inquisition arrivera à la fin de l'été.

Les membres Xbox Gold ont accès à EA access.

- Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est dévoilé et arrivera au printemps 2016.

- On enchaîne avec Forza 6, une voiture descend sur scène en Deus ex Machina !

Microsoft met tout à d'abord l'accent sur la personnalisation et confirme ensuite les courses de nuit, les flaques d'eau, etc... Sortie le 15 septembre 2015 !

- Dark Souls 3 est dévoilé !! La direction artistique est magnifique et l'univers du jeu paraît gigantesque ! Sortie début 2016 !

- The Division refait surface, les objectifs du jeu semblent toujours aussi flous mais le trailer met à nouveau l'accent sur l'aspect multijoueur du jeu.

La bêta arrivera en exclusivité sur Xbox One dès le mois de décembre.

- Ubisoft continue le show avec Rainbow Six Siege, les deux volets Xbox 360 seront offerts avec Rainbow Six Siege en version Xbox One !

Toujours aussi intriguant, on attend réellement de pouvoir jouer au jeu. Sortie le 13 octobre prochain.

- Le lien entre Windows 10 et Xbox One est présenté par Microsoft : des jeux sortiront sur ces deux supports, à l'instar de Gigantic. Il s'agit d'un jeu de combat en free to play en équipe avec une direction artistique très cartoonesque. Sortie en août 2015 !

- Le trailer concernant les jeux indépendants à venir sur Xbox est montré, il y en a beaucoup !

Le directeur de ID @ Xbox vient nous redire que le géant américain croit énormément en l'indépendant et en profite pour dévoiler Tacoma. Un jeu qui se déroulera dans des univers hostiles. Wait and see !

On enchaîne avec Ashen, un jeu qui s'inspire de la charte graphique des jeux de la Team Ico ! Il s'agit d'une exclusivité Xbox très intéressante !

C'est au tour de Beyond Eyes d'animer la conférence, il est question d'utiliser les sens dans ce titre. En style peinture à l'aquarelle, le jeu semble innovant !

Cup Head, lui, se veut être un jeu exigeant et qui s'inspire de ceux d'antan. Graphiquement, on dirait un ancien dessin-animé diffusé sur une vieille télévision cathodique !

- Xbox Game Preview est un programme visant à développer l'Early Access sur Xbox One.

Dean Hall, créateur de DayZ, vient dans ce cadre-ci pour dévoiler Ion. Un titre qui se tentera de casser les codes de l'industrie. Très énigmatique.

- Rise of the Tomb Raider sortira pour le 10 novembre 2015 et est très abouti graphiquement. Des phases d'escalade en milieu alpin sont présentées.

- Rare Replay : 30 jeux Rare pour 30 dollars ! On veut du neuf, s'il vous plaît !

- Et bien on l'a notre neuf ! Un jeu de pirates en style cartoon et en multijoueur ! Des abordages en multijoueur sont prévus ! Il est nommé Sea of Thieves.

- On passe maintenant à Fable Legends qui sera disponible cette fin d'année ! Simplement un très court trailer pour ce jeu.

- Pour concurrencer le Morpheus de Sony, Microsoft devient le partenaire de chacun des constructeurs de réalité virtuelle et se permet d'enchaîner sur l'Hololens !

Minecraft en démo avec l'Hololens : c'est impressionnant. Le monde de Minecraft se modélise DEVANT nous. C'est absolument incroyable ! Prions pour que cela ne soit pas du bullshit...

- Gears of War Ultimate Edition, remasterisation du premier opus, propose sa bêta gratuitement tout de suite après la conférence ! Le remake disposera du 60 fps pour vous faire redécouvrir au mieux le jeu !

Gears 4 est dévoilé pour 2016 et du gameplay est montré, clean !

- Phil Spencer finit la conférence en nous annonçant que d'autres projets seront évoqués pendant le salon et que la Gamescom sera tout aussi convaincante !

 

Terminé pour Microsoft qui continue de se racheter une image auprès de sa communauté ! Bravo à eux pour nous avoir montré de nombreux jeux et pour avoir écouté les joueurs ! On aurait peut-être apprécié quelques projets en plus comme ScaleBound ou Quantum Break mais ce sera pour plus tard ! En attendant, on se retrouve très bientôt sur le blog pour la suite de l'E3 !

Commenter cet article

VideoGames4All 16/06/2015 08:17

Grâce à vous, cet article est en page n°1 sur Google en recherchant "E3 2015 résumé"
Merci beaucoup :)

Archives

Articles récents