Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Résumé de la conférence Square Enix

Publié par VideoGames4All sur 16 Juin 2015, 19:20pm

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Résumé de la conférence Square Enix

Et voilà, la conférence Square Enix  est terminée ! En voici un résumé des jeux/projets présentés :

 

- La conférence débute avec du blabla du CEO sur l'industrie vidéoludique.

- Just Cause 3 sortira le 1er décembre 2015 sur Xbox One, PS4 et PC !

Un long trailer est montré, c'est toujours aussi délirant comme Open World.

Les explositions ont l'air très belles.

- Un nouveau NieR par Platinum Games est présenté et sortira fin 2015 !! On est déjà mieux avec ça qu'avec la conférence Nintendo hein !

- Rise of the Tomb Rider est plus amplement dévoilé. Le jeu a l'air dynamique et fait envie ! Rappel de la sortie : 10 novembre 2015.

Une vidéo qui s'attarde sur l'aspect graphique du jeu nous est proposée, elle met l'accent sur les détails des personnages.

- On passe aux jeux mobiles et Lara Croft Go est dévoilé, wait and see mais le soft pourrait être sympa. L'ambiance fait penser un peu à celle de Monument Valley, pour la comparer à un autre jeu mobile.

- Hashimoto débarque sur scène pour évoquer le remake de Final Fantasy 7 ! Le remake PS4 arrivera donc cet hiver et nous aurons bientôt d'autres informations sur ce dernier.

- Kingdom Hearts X Unchained est annoncé sur Iphone et Android, le jeu n'a pas l'air extrêmement convaincant.

- On passe à Kingdom Hearts III, enfin ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'informations sur celui-ci !

Un trailer est montré, la saga semble toujours aussi enivrante et le jeu est beau.

En revanche, pas de date de sortie.

- World of Final Fantasy, présenté cette nuit à la conférence Sony, est détaillé.

L'ambiance se veut onirique et la sortie est prévue pour 2016 sur PS4 ET PS VITA ! Un jeu PS Vita tiens... Du coup son E3 égale celui de la Wii U ou non ?

- Au tour de Hitman de faire le show, il sortira le 8 décembre 2015 et sera mis à jour régulièrement par le développeur, une sorte de jeu en kit. Des missions à terminer le plus rapidement possible seront également proposées aux joueurs.

On nous donne un trailer, soft intriguant. Il faudra néanmoins attendre d'autres informations pour juger ce Hitman car la politique employée par Square pour ce dernier est assez atypique.

- Star Ocean 5 est présenté ! Le jeu se place dans la continuité des précédents. Square réjouit donc les fans de cette licence et le jeu est assez beau. Sortie prévue exclusivement sur PS4 pour les consoles nouvelle génération !

- Le nouveau Deus Ex Mankind Divided est détaillé, vos choix influeront donc bel et bien sur l'univers. Le jeu est assez inspiré artistiquement et dans une veine similaire aux anciens.

Sortie pour 2016 sur PC, PS4 et Xbox One !

- Cet été sortira Final Fantasy Portal App, une application reliée à l'univers des FF ! Au passage, le présentateur est extrêmement gêné sur scène, le malaise total !

- Tokyo RPG Factory est dévoilé ! Des artworks sont montrés, ils sont très beaux. Toujours le même présentateur par contre, toujours le même malaise qu'avec Portal App. C'est méchant, mais on tient certainement là un moment inoubliable de l'histoire de l'E3 : le malaise ABSOLU de l'homme...

- Allez, un speech final pour nous remercier de les avoir suivi !

 

Voilà pour cette conférence... Satisfaisante sans être exceptionnelle, Square a su apporter des détails sur certains jeux et en dévoiler de nouveaux. Le rythme de la conférence était peut-être un peu long mais on en retiendra les jeux, et c'est bien le plus important ! Pour un éditeur qui a du mal actuellement, ce n'est clairement pas catastrophique.

Commenter cet article

Archives

Articles récents