Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Retour sur les Nintendo World Championships 2015

Publié par VideoGames4All sur 15 Juin 2015, 02:23am

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Retour sur les Nintendo World Championships 2015

Le retour des Nintendo World Championships, 20 ans plus tard... Ça fait rêver hein ? Voilà qu'ils sont terminés et je vous donne rapidement mes impressions sur ces derniers.

Début raté

Nintendo a décidé d'ouvrir la compétition par quelques parties sur Splatoon, jeu sympathique et tactique quand il le veut et pourtant Nintendo nous a fait peur. Effectivement, commentées par un enfant d'une dizaine d'année et d'un niveau peu élevé, ces parties étaient ennuyantes et n'annonçaient rien de bon pour la suite.

Après un peu de Zelda, une nouvelle licence annoncée comme ça, sans prévenir

Non, vous ne rêvez pas. Splatoon l'année dernière, Blast Ball cette fois... En deux ans Nintendo a dévoilé deux jeux de tir aux concepts intéressants. Ici, il s'agit d'entrer dans des robots et de pousser le plus rapidement une balle dans un espace bien défini. Il sortira sur 3DS et peut s'avérer comme divertissant si le travail est correctement fait du côté de chez Nintendo.

Du Super Metroid... Annonciateur de nouveaux opus ?

À l'heure où j'écris cet article, nous sommes encore à quelques heures du Digital Event du mardi 16 juin. Je ne connais donc rien des projets de Big N mais je pense, comme expliqué dans l'article sur nos attentes : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/nos-attentes-pour-cet-e3-2015.html, que la série des Metroid refera surface à cette édition de l'E3. La présence de Super Metroid me conforte encore plus dans ma pensée et j'attends donc avec impatience le direct de Nintendo !

Pour revenir sur la compétition, à ce moment-ci je l'apprécie et l'instant Metroid est assez convaincant et divertissant. Les Championships reprennent des couleurs.

Mario Kart entre en scène et c'est l'épisode Wii U qui est mis en exergue

Partie très agréable et chaleureuse de la compétition, j'ai aimé et Mario Kart 8 montre une fois de plus tout son fun. Retrouvez d'ailleurs notre avis sur ce jeu ici : http://videogames4all.over-blog.com/2014/06/avis-mario-kart-8-sur-wii-u.html.

Rien de plus à ajouter quant à cette partie, chacun sait le divertissement qu'est Mario Kart.

Quand Balloon Fight en fait baver à certains

Nintendo a donc choisi de continuer l'événement avec une partie consacrée à Balloon Fight, un jeu particulièrement complexe lorsqu'on tente de tout récupérer sur le stage. Cela a été confirmé pendant le Championships, plusieurs joueurs ont eu du mal avec le jeu. Néanmoins, la compétition demeure intéressante à ce moment.

Smash Bros. anime une nouvelle fois l'E3 de Nintendo

Après deux éditions axées sur ce titre, Nintendo en remet une couche cette année avec un stage dédié au jeu ! Surprise du chef ? La présence de Reggie ! Souvenez-vous l'année passée l'homme nous avait promis de "revenir pour nous botter le cul à Smash" ! Promesse tenue, il est là et son E3 2015 débute ici.

Cette partie du show est longue mais très plaisante, ce jeu ne cessera jamais d'être cool.

Le Final Stage, du Mario Maker et son créateur !

Quel bel hommage aux 30 ans du plombier que de faire le Final Stage sur Mario Maker (un jeu dans lequel nous plaçons d'ailleurs beaucoup d'espoir : http://videogames4all.over-blog.com/2015/04/mario-maker-marquera-t-il-un-tournant-pour-nintendo.html). Les niveaux sur lesquels s'affrontent les combattants ne sont pas aisés ! Ils sont extrêmement trompeurs et se doivent d'être refaits plusieurs fois par les combattants. Cela reste tout de même une très belle fin et un Final Stage très marrant, les compétiteurs étaient extrêmement forts et le public a apprécié ! 

Miyamoto nous fait même l'honneur d'être présent pour féliciter le Champion ! "Faire des jeux est la chose la plus marrante du monde" déclare-t-il !

 

Voilà pour cet article ! L'événement a donc été convaincant et je suis content de ce dernier ! Il partagera sûrement mais j'en suis personnellement satisfait, il permet à Nintendo de bien montrer qu'il n'est pas un débutant dans l'industrie vidéoludique ! On attend également du bon de Nintendo mardi prochain dans le Digital Event, en attendant on se retrouve pour d'autres articles sur l'E3 2015, et notamment toutes les conférences qui précèdent celle de Nintendo !

Commenter cet article

Archives

Articles récents