Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[PGW 2015] Récapitulatif de la Paris Games Week de VideoGames4All !

Publié par VideoGames4All sur 5 Novembre 2015, 18:00pm

Catégories : #[PGW]

[PGW 2015] Récapitulatif de la Paris Games Week de VideoGames4All !

Cette année, c'est plus de 300 000 joueurs qui se sont déplacés à la sixième édition de la Paris Games Week ! 30K de plus que l'année passée !

Un nouveau record d'affluence, comme chaque année en somme, qui confirme donc l'évolution positive du salon !

Nous commencerons cet article en remerciant les efforts des organisateurs pour rendre le salon plus vivable. Cette année il y avait donc trois halls (quatre si l'on compte la Games Connection à laquelle nous n'avons pas pu nous rendre) ! Les allées étaient également bien plus espacées que les éditions antérieures ce qui permettait une meilleure circulation entre les stands.

La soirée presse

Premier avant-goût avant le réel début des hostilités, elle nous a tout de même permis de nous essayer à de nombreux jeux ainsi que de rencontrer certaines personnalités de la sphère vidéoludique. Le seul défaut de cette soirée restera les quelques stands fermés aux blogueurs à l'instar de celui de Sony PlayStation ou d'Ubisoft.

Le salon public

Nous avons découvert, le premier jour de l'ouverture publique, un espace « presse » nous étant entièrement dédié. Cet espace, à l'abri de la masse et du bruit, nous a permis de rencontrer plusieurs Youtubeurs et Blogueurs dont nous vous reparlerons très prochainement. Effectivement, ce lieu était majoritairement utilisé pour discuter et échanger.

Dans le hall « Junior », nous avons également pu découvrir les stands de MO5, « Made in France ainsi que ceux des écoles.

Vous pouviez retrouver sur le stand de MO5 une succession de borne pour retoucher à des jeux cultes qui font tout le patrimoine vidéoludique (tels que Pong, Bomberman ou encore GoldenEye 64).

A quelques mètres de ce dernier stand, tout un panel de développeurs français était présent pour dévoiler leurs futurs jeux. « Izle » a notamment su retenir notre attention et nous vous conseillons de garder un œil sur ce dernier : http://www.parisgamesweek.com/fr/game/show/izle

Diverses écoles françaises étaient également de la partie, elles ont pu nous dévoiler les projets sur lesquels les élèves avaient pu travailler. Nous avons pu tester un casque qui captait notre niveau de concentration et notre niveau de sérénité, ces derniers débloquaient des actions dans le jeu (plus le joueur est concentré, plus un bloc se déplacera par exemple).

Félicitons néanmoins les organisateurs des stands juniors qui proposaient aux enfants un endroit leur étant totalement consacré ! On pouvait retrouver du Just Dance, du Skylanders ou encore du Mario.

Du côté de la compétition, on notera l'expansion médiatique de League of Legends puisqu'il y avait énormément de compétitions qui lui étaient liées.

Sur le stand Sony... Grosse déception de part le surnombre et l'organisation proposée par PlayStation. On essaye de ramener un maximum de monde, on transforme son stand en boîte de nuit, on fait monter Cyprien sur scène et on obtient la recette parfaite pour empêcher les gens d'accéder au stand. Nous avons tout de même essayé Uncharted 4 qui s'annonce comme étant l'un des incontournables de 2016 !

La Vita était d'ailleurs totalement oubliée, une fois de plus...

Du côté de chez Ubisoft, nous avons pu découvrir les jeux suivants :

  • Assassin's Creed : Syndicate :

    Démo ? Jeu final ? Le jeu ne nous a en tout cas pas laissé une impression positive. On a simplement envie de dire « C'est Assassin's Creed quoi » lorsque l'on sort du stand. Un gameplay vieillissant, de nombreux bugs dont des grosses chutes de fps et du clipping encore trop présent pour un jeu « nouvelle génération ». On espère donc que la version finale de Assassin's Creed : Syndicate ne nous décevra pas autant que la version d'essai.

  • Un jeu mobile dont je ne me souviens plus le nom mais qui sortira courant 2016.

Nintendo fut la déception... à quand Zelda s'il vous plaît ? Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet tant le constructeur aussi emblématique qu'historique a déçu... On lui souhaite du mieux pour le futur.

Nous regrettons cependant l'absence de jeux comme Final Fantasy XV en version jouable mais saluons à nouveau les organisateurs pour le travail produit cette année et nous espérons que l'édition suivante sera encore meilleure !

L'équipe de VG4A

Commenter cet article

Archives

Articles récents