Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Avis sur Grow Home

Publié le 11 Mars 2015, 14:00pm

Catégories : #Tests-Avis

Grow Home est un jeu qui s'inscrit dans la récente lignée des jeux Ubisoft qui tente d'innover, de se démarquer et si l'on avait eu le droit l'année passée à Child of Light ou encore à Soldats Inconnus, Ubisoft nous offre cette année-ci Grow Home. Le jeu est sorti au début du mois de février (deux semaines après son annonce seulement) et a été développé par Reflections (codeveloppeurs de The Crew). Il est disponible sur Steam pour la somme de 8€.

Avis sur Grow Home

Un concept intéressant et maîtrisé

Grow Home vous lance dans une aventure des plus atypiques : vous contrôlez BUD, un petit robot qui doit se rendre à deux mille mètres d'altitude rejoindre son vaisseau. Pour réaliser cette quête vous avez accès à des longues plantes que vous pouvez étendre de sorte à gagner de la hauteur. C'est un peu comme grimper sur le haricot magique. Et il faut dire que c'est un atout du jeu qui nous propose des sensations agréables car le gameplay est bien maîtrisé. L'escalade se fait donc simplement et il n'y a aucun soucis à contrôler BUD. Le gameplay procure ainsi au jeu un aspect fun incroyable, Grow Home vous garantira des heures d'amusement puisque vous aurez envie d'escalader les deux mille mètres vous séparant de votre vaisseau. J'ai donc été convaincu par le concept du jeu qui a su me divertir.

 

Une direction artistique soignée

C'est incontestablement le second point fort de Grow Home, ses graphismes permettent à l'univers d'être attrayant au maximum. Le titre est très joli et vous accroche à votre écran, les îles célestes sont sympathiques à explorer et vous ne pensez qu'à atteindre la prochaine lorsque vous êtes entre deux de ces dernières. Vous pouvez le voir sur les images mais Grow Home est un petit jeu qui sait tirer profit de ses atouts et son aspect visuel en est réellement un. Reflections a adopté un univers champêtre et le jeu est extrêmement rafraîchissant !

 

Peu de rejouabilité, pas au niveau de Child of Light et de Soldats Inconnus ?

Vous pouvez constater que cet avis est court, très court. Je n'ai en effet rien d'autre à décrire que le concept et les graphismes du jeu qui sont deux points qui m'ont vraiment séduit. Cependant, Grow Home demeure un petit jeu qui manque cruellement de développement. On sent clairement qu'il n'a pas été terminé ou que le concept n'a pas été poussé jusqu'au bout. Et je trouve cela dommage car Grow Home aurait pu passer de "petit jeu sympathique" à "très bon jeu innovant". En outre le monde généré par Grow Home est fixé et non aléatoire, la réjouabilité est donc absente et le titre n'est donc pas du tout au niveau d'un Child of Light ou d'un Soldats Inconnus. Compte tenu du fun du jeu et de ses qualités je trouve que c'est extrêmement dommage de ne pas avoir cru davantage en ce projet, il aurait pu devenir le premier vrai gros jeu d'Ubisoft en cette année 2015. Finalement il ne reste qu'un jeu qui vous divertira deux  à trois heures sans proposer d'expérience profonde et recherchée.

Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Avis sur Grow Home
Commenter cet article

Archives

Articles récents