Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

[E3 2015] Retour sur toutes les conférences pré-E3 !

Publié par VideoGames4All sur 17 Juin 2015, 13:00pm

Catégories : #[E3 2015]

[E3 2015] Retour sur toutes les conférences pré-E3 !

Voilà, le salon de l'E3 est ouvert au Convention Center de Los Angeles ! Il a débuté, comme chaque année, avec des conférences pré-show dont nous vous avons proposé, pour chacune, un résumé détaillé ! Vous pouvez les retrouver soit sur la page principale du blog, soit dans la catégorie associée à l'E3 2015 et nommée, en toute logique, E3 2015. Nous tenons d'ailleurs à vous remercier pour l'engouement dont vous avez fait preuve face à ces articles, jamais nous n'avions eu tant de visites sur le blog ! Nous espérons donc que vous resterez avec nous sur le blog à l'avenir. Bref, passons sans plus tarder au sujet principal de cet article : les conférences E3. Précisons que nous ne parlerons que des conférences en elle-même, de l'assurance des personnes sur scène, de l'animation du show. Nous évoquerons les jeux dans un article débriefing qui paraîtra en fin de semaine ! Cela peut paraître futile comme article mais nous estimons qu'il s'agit d'un point important lors de l'E3 et qu'il contribue à la magie de ce salon.

 

Conférence Oculus Rif

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-court-resume-de-la-conference-oculus-rift.html

Tenue jeudi dernier, elle nous a donné des informations sur le produit en général sans en annoncer le prix. Oculus a également consacré une partie de son temps aux jeux, en montrant quelques vidéos de softs exploitant la réalité virtuelle ainsi qu'aux développeurs, en affirmant la volonté de promouvoir l'indépendant. Des partenariats ont également été dévoilés. Une conférence plutôt bonne dans l'ensemble qui nous a donné quelques détails sur le produit mais aussi le ton pour l'E3 2015 !

Validé.

 

Conférence Bethesda

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-bethesda.html

On est définitivement entré en mode E3 grâce à cette conférence. Rythmée, intéressante et instructive, cette dernière valait le coup d'être suivie ! Les jeux annoncés donnent envie et nous sommes pressés de toucher à Doom, Fallout 4 ou encore Dishonored 2 !

Validé.

 

Conférence Microsoft

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-microsoft.html

Première conférence de la fameuse "nuit des conférences" mais surtout première conférence d'un constructeur de console, elle était franchement réussie. Microsoft a trouvé rapidement un rythme convaincant dans une alternance entre jeux et features. On retiendra donc diverses choses de cette conférence !

Validé.

 

Conférence EA

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-ea.html

Et là c'est moins bien... Effectivement, EA a eu beaucoup de mal à assurer un rythme naturel lors de son show. Aucune ligne directrice n'était identifiable et le découpage de la conférence était assez troublant. On aurait préféré une partie entière sur le sport, une autre sur les jeux mobiles et, enfin, une dernière sur les autres jeux du développeur. On retiendra néanmoins de grands jeux comme Star Wars Battlefront ou Mass Effect Andromeda mais nous en reparlerons dans notre débriefing, pour le show pur et dur : c'était décevant.

Invalidé.

 

Conférence Ubisoft

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-ubisoft.html

Plusieurs personnes ont été déçues par la conférence d'Ubisoft mais nous ne sommes pas d'accord avec ces avis. Nous avons apprécié la quantité de jeux présents (plus conséquente que lors des précédentes éditions) et la prestation d'Ubisoft sur scène était impeccable. Aisha Tyler est toujours aussi sûre d'elle et cela permet à Ubisoft de proposer des conférences parfaitement rythmées dans lesquelles on ne s'ennuie pas.

Validé.

 

Conférence Sony

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-sony.html

L'apothéose des conférences E3 ! Sony a compris qu'une partie de la magie du salon résidait dans la surprise et la maîtrise des conférences. Alors en ayant trois des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo à sa présentation, le constructeur a forcément convaincu la communauté des gamers ! De plus, la démo d'Uncharted 4 envoyait également du pâté ! Il faudra cependant reparler des dates de sortie de ces projets, nous le ferons donc dans le débriefing. Mais entre prestance, assurance et dominance, Sony a réussi une conférence magique !

Validé.

 

Conférence Nintendo

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-nintendo-digital-event.html

Un déception absolue. Nintendo a décidé de retenter l'expérience du Digital Event mais cela n'a pas fonctionné cette année. L'humour du début de la vidéo était amusant mais le rythme s'est ralenti progressivement, jusqu'à totalement disparaître en fait ! Absence de jeux, absence de surprises, absence de l'humour qui faisait le charme du Digital Event de l'an passé et abandon de la Wii U : un raté. Nous avons donc été extrêmement déçus par la conférence de Nintendo (parole d'adulateur du constructeur qui plus est...).

Invalidé.

 

Conférence Square Enix

Son résumé : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-square-enix.html

Une conférence de Square Enix à l'E3... C'est rare ! Le studio a très clairement orienté cette dernière vers l'éclaircissement de données sur ses jeux. D'un point de vue ludique, elle n'était donc pas mauvaise mais plutôt satisfaisante. En revanche, côté prestance et assurance, on a vu mieux, bien mieux. Le malaise était souvent présent lorsque les développeurs étaient sur scène et la conférence s'est achevée avec un moment d'embarras culte de l'E3 ! En effet, Yosuke Matsuda a éprouvé de grandes difficultés à s'exprimer clairement ! Le show en pâtissait.

Invalidé.

 

Conférence PC Gaming Show

Son résumé ici : http://videogames4all.over-blog.com/2015/06/e3-2015-resume-de-la-conference-pc-gaming-show.html

La puuuurge totale ! Déjà que la fatigue commençait à se faire ressentir dans nos corps, la conférence n'a pas su nous séduire ! Quelques annonces seulement et une mauvaise assurance sur scène ! Les pubs AMD, le coup de la malette renfermant un "secret" qui n'en est pas un, ainsi que le narcissisme pro-PC ont contribué à l'échec de ce show. Une grande déception.

Invalidé.

 

Voilà tout pour cet article ! Merci encore d'avoir suivi avec nous ces conférences de ce bel E3 2015 et on se retrouve très prochainement avec d'autres articles en rapport avec ce salon ! Continuez donc de nous suivre sur le blog et retrouvez nous sur Twitter pour ne rien rater de l'actualité de VideoGames4All (https://twitter.com/TeamVG4A) !

Commenter cet article

Archives

Articles récents