Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Les configurations gamers, rêves ou réalités ?

Publié par VideoGames4All sur 29 Mai 2014, 10:00am

Catégories : #news

Les configurations gamers, rêves ou réalités ?

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler des ordinateurs dit "gamers" puisque beaucoup (trop ?) pensent qu'à notre époque il faut dépenser des sommes astronomiques pour faire l’acquisition d'un PC permettant de jouer dans de bonnes conditions ou très bien s'y connaître dans le domaine.

Nous commençons par vous déconseiller de suite un ordinateur portable pour le jeu, en effet ces derniers ne sont réellement pas optimaux pour une utilisation telle que celle-ci.

Concernant l’investissement il faut savoir que NON il ne faut pas toujours dépenser 1000 euros dans ses composants pour obtenir une machine correcte : en effet un PC à 600 euros, si vous trouvez un bon équilibre entre votre processeur et votre carte graphique par exemple, pourra réaliser de très bonnes performances.

Ensuite il faut comprendre que l'intérêt de posséder une configuration personnelle, unique est très grand puisque cette dernière sera adaptée à vos besoins et vos envies. Elle sera personnalisable au cours du temps et donc par conséquent améliorable.

Des sites tels que TopAchat vous proposent des services vous guidant dans vos recherches et vous indiquant si tel processeur est compatible avec telle carte mère ou encore si telle carte graphique est supportée par l'alimentation choisie. Cela permet donc de vous faciliter totalement la tâche. Vous pouvez également demander des conseils sur des forums pour que vous puissiez être éclaircit sur l'utilité de chaque composants présents dans votre tour.

Voyez ? Créer sa configuration n'est pas si difficile que cela !

Pour conclure, nous vous proposons une réflexion sur le prix de cette dernière puisque même les 600 euros euros annoncés en début de cet article peuvent paraître excessifs pour beaucoup. Il faut savoir que vous n'achetez pas de console mais un ordinateur. Il vous permettra premièrement de faire bien plus de choses qu'une console qui est, elle, prédestinée aux jeux seuls. Secondement, nous vous conseillons de vous intéresser aux prix des jeux vidéo sur PC puisque le dématérialisé permet de se procurer les derniers jeux pour très peu chers et il est prouvé que, sur une génération entière, jouer sur PC en est plus avantageux (à condition bien entendu d'acheter régulièrement des jeux), et ce même si l'investissement de base était plus onéreux.

Commenter cet article

Archives

Articles récents