Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Avis sur Hyrule Warriors

Publié par VideoGames4All sur 15 Avril 2015, 13:00pm

Catégories : #Tests-Avis

Hyrule Warriors est une exclusivité Wii U sortie le 19 septembre 2014 en France. Le jeu a été développé par Nintendo, OMEGA Force ainsi que la Team Ninja mais édité par Nintendo. Il vous propose un Beat'em All à la Dynasty Warriors dans l'univers de Zelda. Découvrez maintenant mon avis sur ce jeu à travers cet article-avis.

Avis sur Hyrule Warriors

Une formule qui a déjà fait ses preuves

Hyrule Warriors, c'est tout d'abord un nouveau mariage entre deux séries. Après One Piece, Gundam ou encore Hokuto no Ken, OMEGA Force s'est attelé à l'élaboration d'un Dynasty Warriors dans l'univers de Zelda. Dynasty Warriors, c'est un Beat'em All bien connu et fortement reconnu des fans du genre. Plusieurs arènes, réparties en zones, vous sont proposées, elles contiennent de nombreux ennemis et vous devrez, à l'aide d'alliés bien moins puissants que votre personnage, les combattre. Les personnages à incarner ont donc tous leurs propres habilités et possèdent une force de combat bien supérieure à la normale, de façon à vous procurer un maximum de fun lorsque vous éliminez les ennemis par dizaine. Vous avez également la possibilité de faire évoluer vos personnages pour les rendre encore plus forts et pour leur octroyer de nouvelles capacités, de nouvelles attaques, de nouveaux combos. C'est un aspect important des Dynasty Warriors car il permet une grande diversité dans le gameplay, cela vous donne l'envie de tout débloquer et d'atteindre le niveau maximum avec chacun des personnages du jeu. Ce sont donc des jeux qui assurent une durée de vie conséquente car les développeurs mettent grandement l'accent sur le gameplay, délaissant souvent l'aspect scénaristique ou musical. L'un des enjeux d'Hyrule Warriors était donc de combler certains de ces manques.

 

Toute une plus-value apportée par la série Zelda

La saga des Zelda est une des plus riches que l'industrie vidéo-ludique connaisse. OMEGA Force s'est donc empressé d'utiliser cette richesse pour améliorer le concept de base de Dynasty Warriors. J'évoquais précédemment les musiques et les développeurs ne se sont pas gênés pour profiter de la bande sonore de la saga Zelda qui est très appréciée des joueurs. Les thèmes les plus emblématiques des Zelda sont donc repris dans un style très rock et très ryhtmé. Il est très agréable d'évoluer dans les arènes en écoutant des reprises de musiques de l'univers Zelda. Un autre aspect de la série mythique de Nintendo exploité par OMEGA Force dans la conception d'Hyrule Warriors est la présence des boss. Vous serez très régulièrement alertés par ces boss que vous devrez combattre en utilisant leurs points faibles (à l'instar des jeux Zelda donc). Cela ajoute une nouvelle dimension à la série des Dynasty Warriors car les boss de cette dernière pouvaient jusqu'alors être battus en enchaînant des coups classiques. Les personnages représentent aussi un point positif du jeu car ils sont repris de la saga Zelda ou bien fortement inspirés de cette dernière. Vous pourrez donc incarner des personnages comme Zelda, Link, Impa, Fay, Midona, Sheik, Ruto, Ganondorf, Ghirahim, Xanto ou encore Darunia le chef Goron. Le gameplay de ces personnages est donc repris des aptitudes de ces mêmes personnages dans les jeux Zelda. Il existe même plusieurs types de gameplay pour chaque personnage selon l'arme avec laquelle vous choisirez de vous battre. La dernière nouveauté du jeu que je voulais évoquer dans cette partie est le mode aventure. Découpé en plusieurs petites missions, ce dernier est en partie adressé aux fans de Zelda car il atteint le plus haut point du fan service. L'introduction du mode en est la preuve parfaite car elle est en fait inspirée de l'introduction du premier Zelda sur NES. Intéressant, complet et jouissif ce mode aventure est donc une franche réussite.

 

Dynasty Warriors et ses tous ses travers

Rassurons cependant les fans des Dynasty Warriors... Hyrule Warriors vous propose bel et bien une multitude de DLC téléchargeables via l'eShop. Ces DLC peuvent contenir des costumes, des nouveaux personnages ou bien des objets bonus. Il est intéressant de constater ici que le public Nintendo, peu habitué à ce genre de politique, a du découvrir les jeux remplis de contenus additionnels. Premier défaut à mon goût puisque jeu non complet à l'achat. Un autre petit défaut du jeu auquel on s'habitue très bien réside en sa stabilité. Si le jeu ne tourne pas à 60 images par seconde, il... ne tourne certainement pas à 30 images par seconde non plus ! Plus sérieusement j'ai jugé important de mentionner ce défaut car il est encore présent sur des consoles de nouvelle génération bien qu'il soit, encore une fois, peu dérangeant car on réussit à s'y habituer. Parlons désormais de la redondance du jeu, effectivement même si les types de gameplay sont variés et nombreux cela n'empêche pas le titre d'être très redondant. C'est un défaut des Dynasty Warriors car il a lassé plus d'un joueur et qu'il pourra vous lasser rapidement si vous n'êtes pas un adepte de la série des Dynasty Warriors.

Avis sur Hyrule Warriors
Avis sur Hyrule Warriors
Avis sur Hyrule Warriors
Avis sur Hyrule Warriors
Avis sur Hyrule Warriors
Commenter cet article

Archives

Articles récents