Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Respect Zone
banniereVG4A
invisible

fbbutton ytbutton twitterbutton

Retour sur quelques événements jeux vidéo de l'été 2015

Publié par VideoGames4All sur 26 Août 2015, 09:00am

Catégories : #news

Retour sur quelques événements jeux vidéo de l'été 2015

Salut à tous,

On se retrouve dans cet article pour rattraper un peu de retard, nous allons revenir sur certains points qui ont animé l'actualité vidéoludique durant l'été 2015 mais que nous n'avons pu traiter à cause de notre absence (nous étions en vacances).

Nous allons donc commencer par le point le moins joyeux de l'article, à savoir le décès de Satoru Iwata. L'ancien patron de Nintendo nous a quitté le 11 juillet dernier, à l'âge de 55 ans. Il souffrait depuis quelques années d'une maladie, qui l'avait d'ailleurs empêché de se rendre aux deux dernières éditions de l'E3, et qui a eu raison de l'homme. Une bien triste nouvelle pour l'industrie, c'est une personnalité très influente qui s'est envolée, une personnalité qui a permis au jeu vidéo d'être ce qu'il est à l'heure actuelle. Les hommages se sont multipliés, preuve de la grandeur de Satoru Iwata. Nous souhaitons donc à Nintendo de rebondir et de surmonter cette épreuve.

Nous souhaitons également parler de la Gamescom, qui s'est déroulée au début du mois d'août 2015. Nous n'avons pas pu nous intéresser de proche à cette édition, car nous n'avions pas de réseau Internet à ce moment-ci, mais nous avons rectifié le tir à notre rentrée. L'édition n'a donc pas été aussi folle que l'E3 2015, la conférence de Microsoft ne nous a pas annoncé de grandes surprises et un moment de gêne historique s'est installé lors de la conférence d'EA (la présentatrice a tenté de transformer le show en une fête avec de la musique et des danseurs, mais l'idée n'a pas du tout fonctionné). Cependant, ce fut quand même un moyen pour les journalistes ET le grand public de découvrir des jeux comme Quantum Break, Dark Souls 3 ou bien Shadow Warrior 2 (dont nous attendons impatiemment la sortie, et dont nous espérons la même folie que celle présente dans le reboot sorti sur PC, PS4 et Xbox One).

Pour finir cet article, nous allons nous attarder sur un jeu en particulier, car il est attendu en messie par de nombreux fans de jeux vidéo : il s'agit de Metal Gear Solid 5, qui sortira le mois prochain mais que les journalistes ont déjà pu approcher. Ces derniers ont déjà donné des avis et nous attendons ce jeu de pied ferme car il marquera certainement le début d'une grande période pour le jeu vidéo, effectivement cette fin d'année et l'année 2016 n'annonce que du bon pour notre industrie préférée !

Voilà, ce sera tout pour cet article, d'autres informations importantes ont bien entendu été dévoilées mais nous n'avons pas décidé de revenir dessus. Mais si vous souhaitez le faire, sachez que cela est entièrement possible dans l'espace "commentaires" juste en dessous de cet article !

Commenter cet article

Archives

Articles récents